Diagnostic au plomb

De quoi s'agit-il?

Le Crep est un diagnostic qui permet d'identifier la présence de plomb généralement dans les anciennes peintures d'un logement.

Durée de validité

En cas de location: La durée de validité du Crep est de 6 ans.En cas de vente: La durée de validité est : illimitée pour les logements mis en vente lorsque le Crep fait apparaître l'absence de plomb ou la présence de plomb à des concentrations inférieures à 1mg/cm²....

Logement consernés

Les logements (appartements ou maisons) concernés par la réalisation d'un Crep sont ceux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.

Absence du diagnostic

Si les documents manquent (diagnostic et notice d'information) et que l'acquéreur découvre la présence de plomb, il peut saisir le tribunal (le plus souvent le tribunal de grande instance compte tenu des sommes en jeu) et demander la diminution du prix de vente voire l'annulation de la vente.

Diagnostiqueur immobilier en Haute-Savoie.

Notre Société

A.T.B est un cabinet d’expertises immobilières spécialisé dans la réalisation de tous les diagnostics immobiliers concernant la vente où la location  de votre bien . Egalement la LOI SRU pour  la mise en copropriété et l’amiante avant démolition et travaux. Nous sommes certifiés AFNOR....SOCOTEC et possédons l’intégralité du matériel nécessaire à l’élaboration de vos expertises. Notre cabinet  réalise ses missions de manière indépendante dans le chablais en Haute-Savoie...

Nos Services

Toujours plus proche de vous, A.T.B Diagnostic Immobilier réalise vos diagnostics immobiliers et vous accompagne dans vos démarches jusqu'à la vente de votre bien. Nous tenons à vous offrir un service de qualité et à vous apporter les meilleurs conseils. A.T.B Diagnostic Immobilier, Diagnostiqueurs Indépendants, Qualifiés et Certifiés vous proposent : – Un devis gratuit et immédiat au 04 50 75 34 04...

Nos atouts

Des prestations reposant sur les compétences d’un personnel qualifié et certifié. Une garantie d’intervention dans le chablais en 48 heures maximum. Une garantie de ponctualité dans toutes nos interventions. Un accompagnement sur le plan opérationnel et réglementaire. Un partenariat avec un laboratoire accrédité COFRAC pour les analyses indépendant. Des tarifs compétitifs en Haute-savoie.

Diagnostique immobilier CREP

Il s'applique aux locaux à usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949.
Lors de la promesse, le vendeur doit fournir un constat des risques d'accessibilité au plomb CREP établi depuis moins d'un an. Ce constat s'effectue à l'aide d'un appareil à fluorescence X. Il consiste à détecter le plomb dans les anciennes peintures sous les revêtements récents. A l'issue de l'expertise, un certificat est établi. Il est annexé à la promesse de vente du bien immobilier.

Validité : Un an et illimitée si aucune trace de plomb n'a été décelée ou si la présence à un seuil inférieur à celui qui sera défini par l'arrêté.
Remarque : En copropriété, seules les parties privatives sont concernées.
A compter du 12 août 2008 ce diagnostic sera obligatoire pour les locations et les parties communes sans conditions de travaux.

La présence de plomb dans les peintures et revêtements est à craindre dans les immeubles construits avant 1949.
La présence de plomb est fort probable dans les revêtements et peintures des immeubles dont le permis de construire date d'avant 1949. Etant donné les effets nocifs du plomb sur la santé (saturnisme), la loi a prévu le CREP pour la vente de ces biens immobiliers.

Ce diagnostic plomb est sans limite de validité si le résultat est négatif et de un an dans les cas contraire.
Un expert certifié agréé réalise ce diagnostic à l'issu duquel il délivre un certificat de risque d'exposition au plomb. Ce rapport d'expertise doit être mis en annexe de l'acte authentique de vente ou de la promesse de vente. D'autres états doivent également figurer en annexe de ces contrats et constituer ainsi un dossier diagnostic technique. Nous trouvons entre autre le diagnostic amiante, état parasitaire, ERNT, état de l'installation au gaz.

Pour tous ces diagnostics AEVA vous propose des devis en ligne gratuits. Il vous suffit de compléter le formulaire et de faire votre demande. Vous pouvez également entrer en contact avec un diagnostiqueur immobilier de votre région pour vous aider à remplir vos obligations légales.

Une forte concentration en plomb dans les revêtements et les peintures présente des risques pour les occupants d'un bâtiment
La concentration en plomb dans les peintures et les revêtements ne doit pas excéder un seuil prédéfini. Ainsi, le diagnostic plomb est positif si lors des mesures en plomb, une des trois conditions suivantes est vérifiée :

  • concentration surfacique en plomb supérieure ou égale à 1mg/ cm²
  • concentration massique en plomb total supérieure ou égale à 5mg/g ;
  • concentration massique en plomb acido-soluble supérieure ou égale à 1,5mg/g.

Le contrôle du plomb dans les revêtements et les peintures est nécessaire pour prévenir les risques d'intoxication par le plomb. Pour éviter le saturnisme infantile par le plomb, la loi a inclu le CREP dans la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour toute transaction sur un immeuble. Ce constat de risque d'exposition au plomb doit être établi par un expert certifié. Sur atb74.com, vous pourrez trouver un diagnostiqueur immobilier dans votre ville. Envoyez-nous votre demande de devis en remplissant le formulaire en ligne pour avoir une estimation du tarif pour cette expertise plomb.

Contacts