Diagnostic partie commune

De quoi s'agit-il?

Le DTG permet d'assurer l'information des copropriétaires sur la situation générale de l'immeuble et d'envisager d'éventuels travaux mis en œuvre dans le cadre d'un plan pluriannuel de travaux.

Immeuble concernée

La loi prévoit malgré tout l'obligation pour toutes les copropriétés de mettre au vote de l'assemblée générale la réalisation d'un DTG, sans obligation de le voter.

Résultats diagnostic

Si le diagnostic démontre que des travaux sont nécessaires, le syndic doit inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale qui suit sa réalisation pour toutes les partie communes.

Réalisation diagnostic

La décision d'engager un DTG, ainsi que les conditions de sa réalisation, doivent être prises en assemblée générale par un vote à la majorité simple.

Diagnostiqueur immobilier en Haute-Savoie.

Notre Société

A.T.B est un cabinet d’expertises immobilières spécialisé dans la réalisation de tous les diagnostics immobiliers concernant la vente où la location de votre bien . Egalement la LOI SRU pour la mise en copropriété et l’amiante avant démolition et travaux. Nous sommes certifiés AFNOR....SOCOTEC et possédons l’intégralité du matériel nécessaire à l’élaboration de vos expertises. Notre cabinet réalise ses missions de manière indépendante dans le chablais en Haute-Savoie...

[

Nos Services

Toujours plus proche de vous, A.T.B Diagnostic Immobilier réalise vos diagnostics immobiliers et vous accompagne dans vos démarches jusqu'à la vente de votre bien. Nous tenons à vous offrir un service de qualité et à vous apporter les meilleurs conseils. A.T.B Diagnostic Immobilier, Diagnostiqueurs Indépendants, Qualifiés et Certifiés vous proposent : – Un devis gratuit et immédiat au 04 50 75 34 04...

Nos atouts

Des prestations reposant sur les compétences d’un personnel qualifié et certifié. Une garantie d’intervention dans le chablais en 48 heures maximum. Une garantie de ponctualité dans toutes nos interventions. Un accompagnement sur le plan opérationnel et réglementaire. Un partenariat avec un laboratoire accrédité COFRAC pour les analyses indépendant. Des tarifs compétitifs

Diagnostique Partie commune

Si vous faites partie d’une copropriété, certains diagnostics sont obligatoires, que ce soit pour la vente ou la location. En effet, la conformité des parties communes doit être établie, en termes de diagnostic amiante, diagnostic plomb, Constat de Risque d’Exposition au Plomb et de diagnostic termites. L’importance de ces diagnostics dépend également de la date de construction de l’immeuble.

Pour pouvoir constituer un Dossier Technique Amiante (DTA) dans le cadre des diagnostics obligatoires des parties communes, il faut que l’immeuble concerné ait un permis de construire délivré avant le 1er juillet 1997. Une fois établi, ce diagnostic a une validation illimitée sauf en cas de présence d’amiante.

Le CREP ou Constat de Risque d’Exposition au Plomb concerne tous les immeubles construits avant le 1er janvier 1949. Actuellement, toutes les parties communes devraient avoir déjà bénéficié de ce diagnostic car la date limite de sa réalisation a été fixé le 11/08/2008.

Le diagnostic plomb dans l’eau est réalisé à part entière pour une mise en location ou la vente d’une partie commune d’un immeuble. Pour cela, est analysée la teneur en plomb maximum dans l’eau prélevée au robinet du consommateur (25µg/l au 25/12/2003 et 10µg/l à partir du 25/12/2013).

Et enfin, parmi les diagnostics obligatoires pour les parties communes, le diagnostic termites qui concerne toutes les zones couvertes par un plan de prévention des risques (zones classées à risque par le préfet ou la mairie). Ce diagnostic a une validité de 6 mois.

Contacts